mon-coup-de-coeur-pour-le-chevalier-a-l-armure-rouillee-de-robert-fisher,actualite,133,image1,fr1300359649,L320La conscience de soi, des autres et de l’univers est la lumière qui permet de trouver son chemin.

Cet été, que vous soyez sur la plage, en randonnée en montagne ou à la campagne, je vous conseille la lecture du « Chevalier à l’armure rouillée » de Robert Fischer. C’est un « grand petit livre » : 120 pages et plus de 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

L’aventure initiatique de ce chevalier m’a aidé à voir que derrière mon armure il n’y avait que des peurs et des croyances limitantes qui m’empêchaient de devenir qui je suis véritablement.

Vous voulez en savoir plus sur l’histoire ? Okaaay …

Il y a fort fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait les demoiselles en détresse. Il se croyait bon, gentil et plein d’amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux. Il ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement, un beau jour, en voulant l’enlever, il se retrouva coincé. Ainsi commença pour lui une quête initiatique, à la recherche de sa véritable identité, au gré de rencontres insolites et d’épreuves riches d’enseignement. En parvenant au « Sommet de la Vérité », il deviendra alors ce qu’il n’avait jamais cessé d’être, un homme au cœur pur, libre de toute illusion et de peur.