Houdini 2Nettoyons de temps en temps les lunettes avec lesquelles nous regardons le monde !

En tant que contributeur de la plateforme « Équipe Gagnante », j’y ai publié un article sur les 5 croyances limitantes qui nous empêchent d’être libres et efficients.

Dans les années 1970, en s’appuyant sur les concepts de l’Analyse Transactionnelle, le psychologue américain Taibi Kahler identifie 5 principaux « drivers » : sois parfait(e), sois fort(e), fais des efforts, fais plaisir et fais vite.

Ces « drivers » sont des croyances qui peuvent être limitantes, voire bloquantes. Ou pour le dire autrement, des injonctions qui peuvent être handicapantes, voire invalidantes.

Pourquoi prendre conscience de notre système privilégié de croyances, de leurs avantages et de leurs inconvénients sur nos comportements ? Pour nous permettre d’en corriger les effets les plus gênants pour gagner en liberté et en efficience (une performance durable avec plus de facilité et de plaisir) dans nos vies professionnelles et personnelles.

Croyances limitantes 1

Vous êtes curieux / curieuse de découvrir si vous vous reconnaissez une (ou plusieurs) injonction(s) dominante(s) parmi ces 5 ?

Lisez gratuitement et dans son intégralité « Les 5 croyances limitantes à dépasser pour être libre et efficient »