Mon coup de cœur pour …

« Émotions : enquête et mode d’emploi. »

Je partage avec vous mon coup de cœur pour la bande dessinée d’Art-mella aux éditions Pourpenser. Le titre de cette bande dessinée « Émotions : enquête et mode d’emploi » est juste et parfaitement traité. L’enquête est menée de façon ludique et très pédagogique. Le mode d’emploi proposé est simple et très concret. Cette bande dessinée est à mettre entre toutes les mains : je la considère d’utilité publique.

Le tome 1 nous apprend à identifier nos émotions, à les accueillir et à neutraliser nos pensées négatives. Le tome 2 nous apprend à trouver l’information derrière l’émotion, à identifier et nourrir nos besoins. Dans ces 2 tomes, la Communication Non Violente occupe une place prépondérante et en même temps d’autres approches sont proposées au lecteur. Non seulement je me suis régalé à approfondir l’art de la Communication Non Violente et en plus j’ai enrichi ma boite à outils d’astuces très concrètes dont je vais pouvoir faire profiter mes clients.

Parmi les pépites à découvrir dans ces 2 tomes …

La carte de mes émotions …

Comment accompagner mes émotions en 3 temps …

Comment accompagner les émotions des autres en 3 temps …

Découvrir mes besoins lorsqu’ils sont cachés …

Me rendre disponible …

Communiquer, ce n’est pas dire des choses à l’autre, c’est d’abord comprendre ce qui se passe en soi, c’est apprendre à reconnaître ses besoins et à les exprimer clairement et avec empathie, c’est accueillir ses propres émotions et apprendre à les gérer.

Accéder à plus de liberté intérieure …

À vous qui allez voyager à la rencontre de vos émotions et des messages dont elles sont porteuses, je vous souhaite de joyeuses et riches découvertes. L’aventure continue …

Les affiches qui illustrent cet article (sauf « L’échelle de ma disponibilité ») sont téléchargeables gratuitement.

Vous pouvez commander les 2 tomes « Émotions : enquête et mode d’emploi » directement sur le site de PourPenser

Et vous, si vous avez lu les 2 tomes de cette bande dessinée, qu’en avez-vous pensé ?

#OVPEmotions

#OVPEmotionsEnquete

#OVPEmotionsModeEmploi

Pour consulter mon offre :