B4B Liberer les energies 2 Le 22 septembre 2015, plus de 60 patrons et managers ont réfléchi en mode World Café sur « Pourquoi et comment libérer les énergies dans l’entreprise ? »

 

Le 22 septembre 2015, de 18h30 à 21h30, le Club des dirigeants et entrepreneurs Be(e) for Biz a organisé un Apéro Rézo à Levallois-Perret dont le thème était « Pourquoi et comment libérer les énergies dans l’entreprise ? »

J’ai eu le plaisir d’animer cette soirée. L’intention était de libérer les énergies des participants et de les faire travailler en intelligence collective (World Café) afin qu’ils repartent en s’étant enrichis des bonnes (et moins bonnes) pratiques des autres participants.

B4B Liberer les energies 1

 

Un livret blanc est actuellement en cours de rédaction pour synthétiser et ordonner les nombreuses bonnes pratiques pour libération des énergies dans l’entreprise.

 

 

 

Liberer les energies 2

 Oser le management par la confiance

Vous êtes dirigeant d’entreprise, entrepreneur, DRH et vous pensez que l’entreprise performante sait libérer les énergies de ses collaborateurs et collaboratrices. Et en même temps vous ne savez pas comment procéder.

Une étude GALLUP sur l’Engagement des Salariés (réalisée en 2011/2012 et publiée en 2014) fait ressortir que 11% (seulement) des salariés s’estiment engagés, 61% se disent désengagés et 28% activement désengagés.

Vous imaginez que libérer les énergies dans votre entreprise pourrait augmenter l’engagement de vos salariés. Et en même temps, vous vous questionnez.

Comment booster l’audace et les talents de vos salariés ? Comment oser la confiance ? Comment développer en parallèle le bonheur au travail de vos salariés et la performance de l’entreprise ?

Comment votre entreprise transforme les échecs en apprentissage ?

Comment votre entreprise encourage la prise de risque et l’innovation ?

Comment votre entreprise crée le contexte favorable pour que les talents s’expriment ?

Bonheur et autonomie au travail : comment votre entreprise permet à chacun d’être passionné et responsable ?

Comment mobiliser l’intelligence adaptative de vos salariés pour allier motivation et performance durable ?

Pour consulter mon offre :

 

B4B Liberer les energies 3